Communication opérationnelle

Slide background

Communication opérationnelle
Comment piloter la communication?

Communication opérationnelle

Sixième Sens, une maîtrise et une approche pragmatique de tous les outils de communication.

Fixation des objectifs opérationnels

« Vous êtes là sur le terrain du concret. Vous voulez développer votre notoriété ? Quel niveau souhaitez-vous atteindre ? 15% 30% 50% ? C’est le moment de fixer l’objectif chiffré de l’action ! Le chiffre qui, au final, vous révélera si vous avez réussi… ou pas ! Une fois encore, cette mesure doit provenir d’un processus de réflexion marketing.
Si vous visez 30% de notoriété, c’est que vous savez qu’en dessous, vous ne pourrez pas mener vos autres actions. Mais n’est-ce pas trop ambitieux par rapport à votre audience ?… »

Les effets d’une politique de communication sont difficiles à mesurer à court terme. L’image évolue lentement  et il n’est pas toujours simple d’évaluer l’impact sur les ventes.
Ce n’est pas une raison pour renoncer à se doter de critères de mesure pour suivre l’activité, évaluer la qualité du travail au regard de la stratégie d’entreprise.

Nous suivons régulièrement la démarche de communication et ajustons les décisions en fonction des résultats obtenus
  • Notre outil : Le tableau de bord général et spécifique

    Outil d’aide à la décision, le tableau de bord a pour ambition de vous aider à ajuster en permanence votre politique de communication.
    L’évaluation s’effectue à chaque étape de la démarche.
    Elle interroge la pertinence du diagnostic, la justesse des objectifs, la précision et la hiérarchisation des cibles et le choix des outils

  • Etapes

    Définir des indicateurs pour chacun des objectifs
    Stabiliser les indicateurs
    Recueillir les données
    Interpréter les données

  • Méthodologie et conseils

    Couvrir toutes les facettes de la communication
    Mesurer les évolutions

Avantages

Une approche pragmatique, des budgets maîtrisés, des solutions créatives et adaptées à vos problématiques de communication.

Quelques réalisations