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La ville: Une marque pas comme les autres

L’image de marque représente un enjeu pour les villes, il est nécessaire qu’elles se mettent en valeur : pour attirer Les entreprises, les investisseurs, les talents, les résidents, les visiteurs et ainsi accroître leur attractivité.
Les 600 premières villes planétaires  représentent 50% du PIB. En 2025 leur influence aura augmenté, elles concentreront alors 60% du PIB.
La concurrence urbaine devient donc  intense.

Les villes commencent en intégrer dans leur stratégie de développement « L’image de marque », face à la mobilité des individus, des entreprises, une marque ville forte peut fédérer les acteurs et éviter les délocalisations.


Les stratégies sont diverses : communicationnelle, institutionnelle, substantielle, relationnelle, mais ont toutes un but commun.
Des actions pour… Séduire, Satisfaire, Rayonner.

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*Les initiatives

Les villes «  marque » pour attirer les touristes
I love NY à réveillé des vocations : Lond-On, I amsterdam, Be Berlin, Madrid about you, Marseille Provence on the move…

Une identité historique, un logo pour asseoir son image 
Strasbourg  The Europtimist
Luxembourg Multiplicity
La Bretagne : un blason « l’hermine stylisée »

Des Evènements qui légitiment la marque
Jeux olympiques, coupe du monde…
Annecy, Marseille Provence misent sur la culture et le sport

Les villes disposent de moyens étendus pour faire vivre leur marque. Chacune choisie alors ceux qui correspondra à son identité, ses valeurs… pour mieux véhiculer son message.Image4
Un des exemples français les plus criants reste encore OnlyLyon

« Aujourd’hui Image3Villes et entreprises  doivent définir des projets qui font sens ».

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