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Pourquoi mettre en place des campagnes d’e-mailing ?

Ou comment fidéliser ses clients à moindre coût ?

Plus de deux tiers des internautes consultent leur boîte e-mail plusieurs fois dans la même journée

  • 78% la consultent tous les jours de la semaine
  • Taux de conversion environ 20%, soit 1 contact sur 5
  • 29% des internautes effectuent des achats en magasin à la suite d’un e-mail commercial
  • 57% des internautes stockent les e-mails commerciaux jugés intéressants

L’e-mail garde les clients connectés à la marque

L’e-mailing est un outil d’aide à la vente et à la prospection, formidable pour la fidélisation et l’animation de votre clientèle.

  • Segmentez votre base de données
  • Choisir son message : une information personnalisée, pertinente qui arrive au bon moment
  • Un objet court, précis et personnalisé
  • Constituez une base de données
  • Evitez que votre e-mail ne passe en SPAM

« Pensez aux e-mails d’anniversaire : +300% de clic par rapport à une campagne classique »

  • Soyez clair et direct, inciter à aller sur votre site Internet, travaillez votre visuel pour qu’il soit plus attractif
  • Ajoutez une dimension sociale pour que vos clients deviennent vos ambassadeurs
  • Préparez vous à l’envoi pour une délivrabilité optimale et un retour sur les ventes
  • Analyser les retours

Envoyer un mail peut paraître simple, mais lorsque vous prospectez ou que vous mettez en place des actions de fidélisation, il est très important de respecter certaines règles pour assurer le succès de l’action.

« Mieux vaut passer par un professionnel »

Une campagne d’e-mailing efficace peut augmenter votre CA de 10 à 15% votre CA au mois pour 4 à 5 envois sur la période.

 

 

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