picture3.orig_

Insolite : la publicité ciblée en temps réel arrive dans les stations essence américaines

picture3.orig_

 

La publicité à la pompe, c’est une invention américaine. Il existe même un réseau publicitaire spécialisé dans l’affichage vidéo lorsque vous êtes en train de faire le plein d’essence. Outcast Media annonce une série d’innovations sorties tout droit du marketing en ligne avec en particulier l’intégration de fonctionnalités de ciblage personnalisé. Le réseau d’affichage vise environ 30 millions de vues en 2012, un chiffre qui devrait passer à 100 million en 2013 suite au développement du réseau.

 

Aujourd’hui les annonceurs se contentent de réutiliser le spot de 30 secondes qui passe à la télévision ou au cinéma. Demain de nouveaux paramètres pourront être pris en considération comme le jour de la semaine, l’heure, la météo, la location géographique… Ainsi, on pourra faire la promotion d’un médicament contre les allergies lors d’un pic de pollen ou pour des pelles lorsqu’il neige. Quelques chiffres permettent d’illustrer l’importance de ce type de publicité « outdoor » : les américains dépenses quelques 18 milliards de dollard dans les 4 heures qui suivent leur plein d’essence.

 

Source : http://www.ad-exchange.fr

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>