photo b et g

Bébé sur la sécheuse: Brault et Martineau doit retirer la publicité

photo b et g

La Presse Canadienne
Montréal

Le détaillant de meubles et électroménagers Brault et Martineau n’a pas mis de temps à retirer des ondes une publicité où l’on voit un jeune père placer son bébé qui pleure sur la sécheuse pour le calmer.

La décision de retirer la publicité est survenue dans les minutes suivant la publication, mercredi, d’un communiqué du service de traumatologie de l’Hôpital de Montréal pour enfants (CUSM) dénonçant cette pratique.

Dans le communiqué, les spécialistes en traumatologie de l’institution faisaient valoir que la publicité vantait les bienfaits du mouvement et du bruit blanc pour calmer un enfant en faisant abstraction des dangers potentiels liés à cette pratique.

La directrice du service de traumatologie, Debbie Friedman, souligne que les enfants peuvent facilement tomber et se blesser sérieusement ou même être tués par une telle chute.

Mme Friedman précise que même des enfants attachés dans un siège d’auto ou un porte-bébé ont déjà culbuté sur le côté en raison des vibrations.

Les chutes à la maison, rappelle-t-elle, sont les principales causes de blessures chez les enfants.

L’Hôpital de Montréal pour enfants, rattaché au Centre universitaire de santé McGill (CUSM), s’est dit ravi de la décision de la chaîne de détail de retirer aussi rapidement cette publicité.

Source : cyberpresse.ca

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>