Grand emprunt : La Marianne enceinte et vêtue de blanc fait polémique
L’opposition hurle contre cette campagne publicitaire.
Le service d’information, du gouvernement (SIG) a lancé une campagne de communication nationale sur la grand emprunt dirigé par la publicitaire Thierry Saussez.
Cette campagne se décline dans la presse quotidienne nationale, régionale et gratuite, ainsi que dans les magazines d’actualité.
Certes efficace mais…
Une Marianne enceinte, toute vêtue de blanc et pieds nus avec pour slogan : « La France investit dans son avenir. »
Le parti socialiste souligne « l’obligation de neutralité de l’État ».
« A quelques semaines des élections régionales, cette campagne de communication représente une propagande politique
au service des listes de l’UMP aux frais du contribuable », dénonce M. Hamon.
« Le grand emprunt n’est, en réalité, qu’un mini-emprunt qui n’aura que peu d’effet sur l’avenir de la France »n écrit le PS dans un communiqué.
Sur internet les blogueurs critiquent la tenue Blanche de Marianne, « symbole de la monarchie » à un moment où le débat gouvernemental sur l’identité nationale a fait polémique.
Dans Le Parisien, Jean-Marc Huleux, vice-président d’Euro-RSCG C&O réfute toute signification politique.
« C’est une allégorie publicitaire de la Marianne » qui « fait le boulot de nous projeter dans l’avenir », dit-il.
Interrogé sur le symbole monarchique, il répond: « Ce n’est pas un sujet d’incarnation politique mais une incarnation de la Nation, de la France dans toute sa noblesse ».
Sur le site Mediapart, Thierry Saussez, qui orchestre les campagnes des réformes gouvernementales, voit dans cette Marianne un « très beau symbole positif. »
Sources : L’express.fr / Nouvel obs.com / Le post.
Euro-RSCG C&O
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