Boom de l’e-marketing ?
Les petites et moyennes entreprises préfèrent la publicité en ligne du fait du meilleur retour sur investissement et de la proximité avec leurs clients.
Kelsey révèle que l’utilisation des nouveaux supports comme les sites Internet ou le marketing sur des réseaux sociaux a dépassé la publicité traditionnelle de 8%. Ainsi, elle est passée de 73% à 77% en un an.
Steve Marshall, directeur de recherche chez Kelsey explique « Le fait que les PME choisissent les médias numériques est un indicateur d’un changement important au profit des plate-formes en ligne ».
Le retour d’investissement direct constitue souvent l’un des atouts principaux de la publicité en ligne, autre avantage : la mise en contact direct avec le consommateur.
Cette tendance va s’accentuer; en effet la possibilité de connaitre de manière précise les personnes ayant cliqué sur le lien, combien ont regardé la vidéo, combien sont revenues sur le site quelques semaines après, aide à mieux comprendre et identifier le retour sur investissement.
Sources : L’atelier BNP Paribas / L’atelier.fr
Répondre
Want to join the discussion?Feel free to contribute!