Le retargeting ou reciblage publicitaire

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Le retargeting, aussi appelé reciblage publicitaire, est une forme de web marketing, L’epub retargeting permet à un site web annonceur de « retrouver »

et de « solliciter à nouveau » sur un réseau de publicité les individus ayant quitté son site sans avoir acheté.

 Le retargeting, aussi appelé reciblage publicitaire, est une forme de web marketing, L’epub retargeting permet à un site web annonceur de « retrouver » et de « solliciter à nouveau » sur un réseau de publicité les individus ayant quitté son site sans avoir acheté.

Des tags sont présents sur le site marchand et permettent de marquer le visiteur avec un cookie.

Ce procédé permet d’identifier l’internaute lors d’une de ses visites, c’est ainsi que l’on retrouve l’utilisateur.

Le message publicitaire peut être adapté dans une logique de reconquête des visiteurs perdus.

Les messages peuvent être personnalisés en fonction des produits consultés ou abandonnés lors de la visite initiale.

Cette publicité sur mesure nous pousse bien souvent à l’achat tant elle est attractive.

La personnalisation de la publicité peut être plus ou moins aiguisée, elle peut proposer à l’internaute un ou plusieurs articles qui rapportent au même domaine.

Cette technique est un bon moyen d’en savoir plus sur les habitudes d’achats des internautes mais aussi sur leurs freins à l’achat.

« Elle donne des informations intéressantes sur la façon dont nous devons toucher le visiteur ».

Elle est basée sur l’étude du comportement de l’internaute.

Le premier à avoir développé cette technique est Amazon qui aujourd’hui assure 35% de ses ventes de cette façon.

A noter que le retargeting fonctionne par campagne, il reste important pour les marques de ne pas se montrer trop pressantes.

Sources : marketing-digital.fr / journal du net

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