Lidl trompe les consommateurs ?

220px-LiDL.svg

Test-Achats : « Lidl fait de la publicité mensongère » Lidl commence sa publicité parue dans les journaux par cette phrase :

« Une étude de Test-Achats le confirme : notre saumon norvégien est la prise la plus avantageuse ».

Le magasin fait référence à une enquête comparative de Test-Achats sur son saumon fumé publiée dans la revue de Décembre.
Selon Test-Achats, cette campagne comprend des mensonges manifestes.

Lidl prétendrait à tort que le saumon fumé à bon goût et qu’il serait « le meilleur achat » alors qu’il n’en est rien dans le test.
Dans leur article, il est dit que le saumon en question s’en sort bien pour les critères de dégustation, il est écrit qu’il est de qualité « acceptable ».

Procédure judiciaire contre Lidl.
Dans cette optique, l’association des consommateurs envisage sérieusement de ne plus tester les produits du magasin discount.
Il considère que Lidl use et abuse de l’image de l’expertise et de la notoriété de Test-Achats pour tromper les consommateurs.

La procédure judiciaire à l’encontre de la précédente campagne de publicité de Lidl est toujours en cours devant le tribunal de commerce de Bruxelles. L’affaire a été plaidée en octobre et le jugement est maintenant attendu.

Sources : Site internet test achats http://www.test–achats.be/
Enquête Belga du 04/12/2009 la libre.be

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>